Jardin de Lumière

Enchanted Walk, Cradle Mountain National Park ~ article and photo for…

 

Puissions-nous tel le lierre nous étreindre sans jamais faillir et nous vivre d’abandon sans jamais périr. Ô ma Rose suave, mes vagues déferlantes ! Ô Esprit drapé des soieries de L’Amour, délicats boutons naissants à l’orée des bois, lors que L’Oiseau survole en danse tournoyante. Âme Hébétée en Tes Dunes Célestes ! Ô Parangon des Nuits enivrantes ! Vertus parées d’Ambre luminescente! Ô Esprit envoûtant ! Fluidités du Silence au Crépuscule de L’Occident, lors que se pâme L’Orient de Ton sourire ruisselant en ondes nacrées. Je ne saurais me défaire de Ton lien puissant, Ô Amour Vénusien ! Je T’ai guetté tel un voleur et une seule de Tes œillades transperce mon cœur. Nul ne conquiert ce Jardin si ce n’est La danse de Ta Lumière.

Qui aujourd’hui Te reconnaît, Ô Beauté ?
Qui se baigne en Ton Océan troublant ?
Qui reconnaît Les Perles de Tes Abysses ?
Te vêtirai-je, Ô Joie de mes yeux ?
Seras-Tu en cette Alcôve Le Jardin de mes pensées ?
Se sont effondrées mille récifs et ce sont les Coraux de Ton Désir
Qui m’encerclent sans plus me lâcher.

Laisser un commentaire