Souffrance et délivrance

Vision de Mariusz Lewandowski

Bien tard, je pris conscience de l’écorchure des âmes,
De leur vide abyssal, de leur extrême perdition.
Ayant vécu recluse longtemps et pour de justes raisons,
J’avais dressé une citadelle au milieu des flammes.

Bien sûr, il me semblait toujours voir le malheur ;
Nous étions abasourdie par la violente ignorance,
Par elle, mille fois, nous nous trouvions face à l’errance.
Nous accusâmes les coups qui atteignaient le cœur.

La vie est une blessure, et ce monde bien plus.
Combien est remplie de ronces notre souffrance !
Être en ce monde, de nos jours, est une mise à nu.

Faut-il enfin tout quitter pour la délivrance ?
De par la connaissance jaillit cette question.
Je la pose, même si j’en sais toute la complexion.

7 réflexions sur “Souffrance et délivrance

    • Une pensée, une seule, peut nous piéger pour l’éternité. La vie peut-être aussi un emprisonnement. Rien, est un aveuglement. Sinon, vous ne seriez pas à me parler. Si nous ne sommes rien, nous le sommes, oui ou non ? Comme me disait une grande Dame : nous faisons des choix, alors nous assumons nos choix. S’il n’y a rien après, il n’y a rien pendant. Alors, rien ne vaut rien.
      Chacun fait son choix. Assumons-nous et soyons fermes dans nos décisions.
      Mon conseil en Dieu : Croyez, vous ne serez pas perdant !

      Aimé par 3 personnes

      • J’aimerais croire de manière définitive et totale! Je vous promets. Et j’espère que si Dieu existe il me pardonnera mes errances entre athéisme et foi profonde; entre colère et amour; entre espoir et désespoir. Dans chaque cas opposés, j’essaie de vivre ma journée et me cantonner à une règle d’or : respecter la vie de tout être et ses croyances, même si elles me sont totalement étrangères. Merci en tous cas de suivre ces errances ! Et j’espère qu’un jour on touchera le rivage pour se reposer un peu du tumulte de l’océan.

        Aimé par 1 personne

      • Centrez-vous, cela vous stabilisera. Choisissez de respirer profondément, d’expirez profondément et relier vous au Divin, l’Un qui vous unira. L’Un vous centrera. Entrez-y sans emmener votre personne, vos questions, vos émotions. Centrez votre être en mettant votre main sur votre coeur. Faites cela chaque jour, un moment où vous êtes disposé. Faites-le, cher être. Priez avec tout votre coeur. Demandez à Dieu de résoudre votre dispersion, vos égotités, d’entrer dans le Réel. Peu à peu, ce qui est en vous, au plus profond de vous s’allumera et opérera et déplacera votre mental vers le Centre, la Lumière du Feu Divin.

        J’aime

Laisser un commentaire