Carpe Diem

Tomasz Alen Kopera - 39

Toile de Tomasz Alen Kopera

Dans la vie, les éléments parfois se déchaînent
Et les vents contraires s’entendent pour nous dérouter
D’un chemin dont les bords sont visibles à peine ;
Il faut tantôt se plier, tantôt s’arcbouter,

Résister et ne rien lâcher de sa bonne cause,
Si tant est que l’on y a mis toute sa foi,
Autrement, s’obstiner serait la pire des choses ;
Toute âme passe par l’épreuve du feu, plus d’une fois.

De se frotter au réel la taille et l’épure ;
Le grossier caillou devient la gemme la plus pure ;
Dans un grain de sable sommeille une galaxie.

Ce qui ne tue pas rend plus fort, selon l’adage ;
Chaque instant est de l’éternité le sillage.
Carpe diem, mais sans inutile parorexie.

Marc

En mettant un pas en ce désert,
L’immensité m’a troublée
En cueillant un seul grain
Mon cœur a chaviré
L’immensité, ce grain ?

Naïla

Cet Instant

Toi qui es Le Seul à parler
Je Te veux parler
Mon Confident
Parle en moi
De sorte que je Te parle
Ton Écoute est mon Écoute
Ta Parole agit en moi
Toi qui es Le Seul à agir
Lors que j’agis c’est Toi que je vois
Lors que je ne suis rien
Tu es mon Roi
Souverain du moi.

Témoin de Toi
En Ton Secret
Mon Amour
Le Seul qui soit
Vivant qui se visite
Mon Amour
Mes larmes sont Toi
En ce coeur qui se contracte
Mon Seul Amour
Témoin de Toi
Est-il un autre instant
Sinon le Tien
Mon Amour
Cet Ardent Désir
Il est à Toi
Cette intensité de Toi
Mon Amour
Mon Seul Amour
Je n’ai que Toi
Rien n’a de goût
Si ce n’est Toi
Ô Vivant
Ô Seul Vivant
Cet instant
Ô Toi.

Si tu es en la dualité
Alors ce discours n’est pas pour toi
Si tu n’as pas compris que cet Amour, c’est Toi en moi et moi en toi
Que peux-tu saisir de cette danse-là?
Tout ce temps, lors que je te dis: viens
Où me cherches-tu?
Suis-Je un autre que toi?
Ce chemin
Est le mien et nous sommes Deux en l’union de L’Un
Ce chemin est L’Ascension de La Conscience
Lors que tu es, je suis à venir vers toi
Comprends bien.

                          Naïla