Chant de L’Âme

Nixe in Golfishteich (Nymphe dans un étang à poissons rouges) de Franz Hein, 1904. Lithographie couleur - #etang #franz #golfishteich #lithographie #nymphe #poissons #rouges - #newIllustration de Franz Hein (1863-1927)

Tous les royaumes m’importent peu. Toutes les voix se sont éteintes. Ni la mort, ni la vie ne protégeront nos mots envolés. Ni la gloire, ni la renommée n’auront raison de notre illusion. Ni le parfum d’une étoile fragile et enneigée, ni les joies, ni les peines ne suffiront à remplir l’univers, ni ton esprit, ni ton âme n’auront de sursis, et j’attends que les aiguilles de l’horloge se dissolvent, et ta voix ne me détourne pas de ce qui reste, sous les décombres, dans la vétusté du sol retourné, dans les flots, car dans le silence, j’ai rencontré l’amour et mon cœur a crié, puis a vu, puis a reconnu. L’amour m’a saisie et ne m’a plus lâchée. J’ai dit : je vais chanter. Il m’a dit : Viens ! Depuis, j’entends le son d’une Lyre et mon cœur se refuse à toutes les illusions, et la liberté vient du Maître de La Toute Puissance. Je sus que dans un puits, j’avais plongé. Dans les jours qui ont suivis, le puits est devenu L’Âme qui distingua les confusions et s’aligna dans la margelle qu’effleura l’étoile. Je vis la grande ourse et m’émerveillais. Soudain, elle était à me parler. Elle me rappela la loyauté et l’intégrité. L’Amitié est La Constance du Vrai, car mentir est la condamnation des cœurs malades. Je ne veux ni Terre ni Ciel, car ici, L’Amour m’a encerclée. Il a tracé les constellations en chaque membre, puis la voix a encore parlé : Ceux qui ont L’Empreinte sont les seuls à La reconnaître. Quelle est-elle, Ô Voix  venue depuis les constellations ? L’Empreinte est un signe de limpidité. Le cœur pur, tu ne peux le tromper. Ne mens jamais au cœur pur, car un jour, L’Amour l’emporte loin de toi et tu ne peux plus le trouver.

8 réflexions sur “Chant de L’Âme

  1. A reblogué ceci sur L'actualité de Lunesoleilet a ajouté:
    Cette nuit nous allons rentrer dans la nuit de l’âme, la nuit sans Lune, qui nous invite a écouter le chant de l’âme, le chant des anges, la musique des sphères a l’intérieur de soi.
    C’est un moment de l’expression de l’âme, d’un subconscient en recherchant à établir une connexion entre l’esprit et le corps, entre le plan spirituel et le plan physique entre le plan céleste et le plan terrestre.
    Nous sommes des âmes incarnés sur un plan physique et cette nuit là, nous sommes invités à entrer dans la danse cosmique…
    Après la conjonction de la Lune avec le Noeud sud et Jupiter cette nuit, la grande réunion cosmique en plus dans le signe du Capricorne similaire à la table ronde 2020 de Davos en suisse, il t a aussi une puissance angélique qui s’est manifesté dans les cieux. Comme il est dit : ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et l’effet miroir est d’autant plus fort en cette année [20] [20] ce qui est à droite est comme ce qui est à gauche, ce qui est en l’homme, comme ce qui est en la femme, la vie et la mort, le réel et l’invisible, le passé et le présent , le riche et le pauvre .
    Cette nuit nous avons accès à la porte de l’âme, soyons conscient des messages que nous allons recevoir …
    🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌚🌛🌝🌜🌘🌗🌖🌕🌔🌓🌒🌑

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s