Si Lui est le but unique, il faut extirper l’erreur que l’erreur existe.
Mâ Ânanda Moyî
********************************
Le Soi est comme un puissant aimant dissimulé à l’intérieur de nous. Il nous attire peu à peu vers Lui, mais nous nous imaginons que c’est nous qui faisons l’effort d’aller vers lui. Quand nous sommes suffisamment proche, il met fin à notre activité, nous immobilise et absorbe notre énergie individuelle. il tue notre personnalité. Il submerge l’intellect et engloutit notre être tout entier.
Sri Ramana Maharshi
********************************
Si Le Ciel continue de clamer Sa Présence vénérée, il en renaît des milliers en Ton Âme abreuvée.
L’Allégorie de L’Âme, océan sans rivage.
********************************
Dans les hiéroglyphes, écriture sacrée où souvent l’image de la chose représente le mot même qui la désigne, le cœur ne fut cependant figuré que par un emblème : le vase. Le cœur de l’homme n’est-il pas en effet le vase où sa vie s’élabore
continuellement avec son sang ?
Symboles de la science sacrée de René Guénon
*******************************
La conséquence, paradoxale en apparence seulement, c’est que le monde est d’autant moins « unifié », au sens réel de ce mot, qu’il devient ainsi plus uniformisé; cela est tout naturel au fond, puisque le sens où il est entraîné est, comme nous l’avons déjà dit, celui où la « séparativité » va en s’accentuant de plus en plus; mais nous voyons apparaître ici le caractère « parodique » qui se rencontre si souvent dans tout ce qui est spécifiquement moderne.
Le Règne de la quantité et les signes des temps de René Guénon
*******************************
Dans Mândûkya Upanishad sont décrites les quatre états de l’Atmâ: la veille, le rêve, le sommeil profond (les trois premiers correspondent à la manifestation corporelle, à la manifestation subtile et au non-manifesté). Le quatrième état est au-delà du non-manifesté lui-même, il n’est ni manifesté ni non-manifesté.
Le parcours envisagé comme „ascendant” et ensuite „descendant” peut être décrit comme tel du point de vue des êtres enfermés dans les conditions du monde manifesté. En fait, du point de vue du Principe, le mouvement est continuel.
La descente diffère de la régression car l’acquis est éternel.
Le côté sacrificiel de la réalisation descendante n’a rien en commun avec les platitudes philosophiques suivantes: altruisme, humanitarisme, philanthropie. La vie du missionné est son sacrifice, pas forcément une fin violente.
Initiation et réalisation spirituelle de René Guénon
Chère Delphine ( il me semble avoir vu ce prénom cité dans un commentaire )…
Il m’arrive souvent de ne pas trouver les mots devant la beauté de vos
partages…C’est comme le »contre ut » de la soprano … qui nous laisse sans voix.
C’est un pauvre exemple, mais il m’est venu à l’esprit…
La Beauté n’a pas de voix perceptible à l’oreille sinon celle du Coeur où le nid
de la Présence nous y berce.
Merci…
Bonne soirée
En toute amitié
Manouchka
J’aimeJ’aime
Delphine est le masculin de dauphin, et puisque le poisson, en sa noblesse est semblable à l’oiseau, porteur de message, ce prénom est accueilli avec la joie simple. Tout signe, et tout prénom est une correspondance. L’on m’a donné un nom en ma « seconde vie » et je ne l’ai sans doute pas choisi, peut-être en une autre vie. Il s’agit de Nella, que j’écris Naïla en sa réalité signifiante. Par Amour, un autre nom m’a été attribué qui est océan sans rivage. Il vient de ma filiation avec un grand Maître Ibn Arabi. Tout ceci est sans grande importance. Appelle-moi comme ton cœur le dit. Je le reçois en Lui. Merci chère Manouchka. Quand j’étais plus jeune, on m’appelait Liena, Léna, Nanouchka… 🙂
Quant à la beauté, elle est simplement Son Regard en toi.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour,
Merci pour ces détails des plus intéressants.
J’aime Naïla qui signifie : celui qui atteint. Gagnant.
» Par Amour, un autre nom m’a été attribué qui est océan sans rivage . Il vient de ma filiation avec un grand Maître Ibn Arabi. »
Comme vous dites : » Ceci est sans grande importance. Appelle-moi comme ton coeur le dit. »
Merci pour votre gentillesse
Amitiés
Manouchka
J’aimeAimé par 1 personne
Tu es la bienvenue Manouchka.
Merci à toi aussi.
Amitiés
J’aimeJ’aime