Si Lui est le but unique, il faut extirper l’erreur que l’erreur existe.
Mâ Ânanda Moyî
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Le Soi est comme un puissant aimant dissimulé à l’intérieur de nous. Il nous attire peu à peu vers Lui, mais nous nous imaginons que c’est nous qui faisons l’effort d’aller vers lui. Quand nous sommes suffisamment proche, il met fin à notre activité, nous immobilise et absorbe notre énergie individuelle. il tue notre personnalité. Il submerge l’intellect et engloutit notre être tout entier.
Sri Ramana Maharshi
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Si Le Ciel continue de clamer Sa Présence vénérée, il en renaît des milliers en Ton Âme abreuvée.
L’Allégorie de L’Âme, océan sans rivage.
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Dans les hiéroglyphes, écriture sacrée où souvent l’image de la chose représente le mot même qui la désigne, le cœur ne fut cependant figuré que par un emblème : le vase. Le cœur de l’homme n’est-il pas en effet le vase où sa vie s’élabore
continuellement avec son sang ?
Symboles de la science sacrée de René Guénon
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La conséquence, paradoxale en apparence seulement, c’est que le monde est d’autant moins « unifié », au sens réel de ce mot, qu’il devient ainsi plus uniformisé; cela est tout naturel au fond, puisque le sens où il est entraîné est, comme nous l’avons déjà dit, celui où la « séparativité » va en s’accentuant de plus en plus; mais nous voyons apparaître ici le caractère « parodique » qui se rencontre si souvent dans tout ce qui est spécifiquement moderne.
Le Règne de la quantité et les signes des temps de René Guénon
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Dans Mândûkya Upanishad sont décrites les quatre états de l’Atmâ: la veille, le rêve, le sommeil profond (les trois premiers correspondent à la manifestation corporelle, à la manifestation subtile et au non-manifesté). Le quatrième état est au-delà du non-manifesté lui-même, il n’est ni manifesté ni non-manifesté.
Le parcours envisagé comme „ascendant” et ensuite „descendant” peut être décrit comme tel du point de vue des êtres enfermés dans les conditions du monde manifesté. En fait, du point de vue du Principe, le mouvement est continuel.
La descente diffère de la régression car l’acquis est éternel.
Le côté sacrificiel de la réalisation descendante n’a rien en commun avec les platitudes philosophiques suivantes: altruisme, humanitarisme, philanthropie. La vie du missionné est son sacrifice, pas forcément une fin violente.
Initiation et réalisation spirituelle de René Guénon
Pas pour rien puisque nous aurons vécu !
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C’est exactement ce qu’un autre fou a dit dans le creux de mon oreille ! Après tout, ces fous se posent de drôles de questions… Je les écoute assez curieuse. 🙂
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nous, mais plus le même, puisque nous serions passés par le couloir glacé des désillusions et des sidérantes révélations.
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C’est vrai ! Nous ne vivons pas pour rien, et nous sommes responsables de ce Tout, à un point que l’on ne soupçonne plus.
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Nous ne devons pas vivre pour rien. La vie pour la vie, sans responsabilité à notre égard, ni à l’égard de ce prodigieux miracle est un non-sens absolu. Je pense que ces fous se posent de bonnes questions, celles qui se rappellent en nous et qui disent surtout que nous ne venons pas de rien!
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eh oui. c’est ainsi. Je me disais que vivre, vivre vraiment était stupéfiant, sidérant. Logique, dans cet univers d’étoiles. 🙂
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Merveille !
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On nous voudrait nous réduire à une mécanicité primaire et consumériste de La Vie. Mais La Vie se rattrape de Sa Toute Réalité, de Sa Toute Beauté, et de Sa toute Chaleur d’Amour. Le Soleil est une Gratitude du Matin de nos cœurs. Nous vivons séparés les uns des autres, et nous vivons séparés de nous-mêmes. Nous vivons séparés de La Vie, de Son Miracle, de Ses Signes, de Son Discours, de Sa perpétuelle Présence. Aujourd’hui, je peux le dire avec l’enthousiasme sans limite : c’est La Vie qui s’aime en nous. Sème en nous…
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