Discours d’une Lune

 

La Lune a Son Discours que L’Image appelle, et Le Silence s’y retient des pudeurs de Sa Beauté. Les Flots de Sa Chevelure flottent comme les drapés de L’étonnante Majesté. Sur Le cœur alerté, se suspend Le Baiser de Ton Souffle et c’est Là que vibre un grain d’Éternité. Si loin est La Distance que seule L’Intensité est cette Échappée.

 

Lire aussi Visage

5 réflexions sur “Discours d’une Lune

      • Très joliment dit, les chemins de la vie nous ouvrent parfois de nouvelles voies comme une renaissance.
        Durant ce bref passage terrestre , s’émerveiller chaque jour de ce que la vie, la nature et Dieu nous offrent de beauté et de merveilleux….y compris les voyages intérieurs… Je les accepte eux aussi avec une infinie gratitude et un profond respect, sans oublier les êtres de ce monde. La pleine Conscience est-ce cela?

        Aimé par 2 personnes

  1. Oh ! Comme il serait difficile de parler en quelques mots de La Pleine Conscience, comme il serait difficile de la limiter en La définissant. Et pourtant, il n’est pas plus beau que d’être en ce pur Émerveillement, en cette Reconnaissance, en cette Reliance. La Gratitude est une Pleine Conscience. Pour autant, je dirai qu’il est Une Pleine Lune et qu’il est des phases successives. Que La Pleine Lune se reconcentre en La suivante. Je dirai que l’ombre d’aujourd’hui peut donner lieu à une Lumière, et que La Lumière d’aujourd’hui, peut être l’ombre de demain. Je pourrai dire aussi que La Pleine Conscience est L’Unicité en La Présence. Je dirai aussi que c’est Le Regard Unitif de Dieu qui s’ouvre en nous telle une Corolle et que La Fleur se donne à se lire tel un parchemin… La Pleine Conscience est un Jardin. Il est Celui de notre Âme. Il est à nous révéler. Il est les miroirs infinis de nos possibilités. Il est Le Témoignage. Que dire ? C’est La Beauté en La Majesté. C’est Le Monde où La Paix règne, et l’on est à vivre jusqu’au bout des doigts ce qui est, sans séparation, en tout lieu, à tout instant… Tant de choses qui ruissellent !
    Merci d’être ce que vous êtes.
    Je vous souhaite Le Sourire de La Lune radieuse, amoureuse de Son Soleil.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s