Si Lui est le but unique, il faut extirper l’erreur que l’erreur existe.
Mâ Ânanda Moyî
********************************
Le Soi est comme un puissant aimant dissimulé à l’intérieur de nous. Il nous attire peu à peu vers Lui, mais nous nous imaginons que c’est nous qui faisons l’effort d’aller vers lui. Quand nous sommes suffisamment proche, il met fin à notre activité, nous immobilise et absorbe notre énergie individuelle. il tue notre personnalité. Il submerge l’intellect et engloutit notre être tout entier.
Sri Ramana Maharshi
********************************
Si Le Ciel continue de clamer Sa Présence vénérée, il en renaît des milliers en Ton Âme abreuvée.
L’Allégorie de L’Âme, océan sans rivage.
********************************
Dans les hiéroglyphes, écriture sacrée où souvent l’image de la chose représente le mot même qui la désigne, le cœur ne fut cependant figuré que par un emblème : le vase. Le cœur de l’homme n’est-il pas en effet le vase où sa vie s’élabore
continuellement avec son sang ?
Symboles de la science sacrée de René Guénon
*******************************
La conséquence, paradoxale en apparence seulement, c’est que le monde est d’autant moins « unifié », au sens réel de ce mot, qu’il devient ainsi plus uniformisé; cela est tout naturel au fond, puisque le sens où il est entraîné est, comme nous l’avons déjà dit, celui où la « séparativité » va en s’accentuant de plus en plus; mais nous voyons apparaître ici le caractère « parodique » qui se rencontre si souvent dans tout ce qui est spécifiquement moderne.
Le Règne de la quantité et les signes des temps de René Guénon
*******************************
Dans Mândûkya Upanishad sont décrites les quatre états de l’Atmâ: la veille, le rêve, le sommeil profond (les trois premiers correspondent à la manifestation corporelle, à la manifestation subtile et au non-manifesté). Le quatrième état est au-delà du non-manifesté lui-même, il n’est ni manifesté ni non-manifesté.
Le parcours envisagé comme „ascendant” et ensuite „descendant” peut être décrit comme tel du point de vue des êtres enfermés dans les conditions du monde manifesté. En fait, du point de vue du Principe, le mouvement est continuel.
La descente diffère de la régression car l’acquis est éternel.
Le côté sacrificiel de la réalisation descendante n’a rien en commun avec les platitudes philosophiques suivantes: altruisme, humanitarisme, philanthropie. La vie du missionné est son sacrifice, pas forcément une fin violente.
Initiation et réalisation spirituelle de René Guénon
Celle du 31 janvier 2018 sera parait il magnifique!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour l’information. Nous serons au rendez-vous si Dieu veut ! Il en est une qui fait son cycle perpétuellement en l’intériorité, et chose inouïe, il est autant de Lunes que de Soleils en ces cycles du périple de La Conscience.
J’aimeAimé par 2 personnes
Très joliment dit, les chemins de la vie nous ouvrent parfois de nouvelles voies comme une renaissance.
Durant ce bref passage terrestre , s’émerveiller chaque jour de ce que la vie, la nature et Dieu nous offrent de beauté et de merveilleux….y compris les voyages intérieurs… Je les accepte eux aussi avec une infinie gratitude et un profond respect, sans oublier les êtres de ce monde. La pleine Conscience est-ce cela?
J’aimeAimé par 2 personnes
Oh ! Comme il serait difficile de parler en quelques mots de La Pleine Conscience, comme il serait difficile de la limiter en La définissant. Et pourtant, il n’est pas plus beau que d’être en ce pur Émerveillement, en cette Reconnaissance, en cette Reliance. La Gratitude est une Pleine Conscience. Pour autant, je dirai qu’il est Une Pleine Lune et qu’il est des phases successives. Que La Pleine Lune se reconcentre en La suivante. Je dirai que l’ombre d’aujourd’hui peut donner lieu à une Lumière, et que La Lumière d’aujourd’hui, peut être l’ombre de demain. Je pourrai dire aussi que La Pleine Conscience est L’Unicité en La Présence. Je dirai aussi que c’est Le Regard Unitif de Dieu qui s’ouvre en nous telle une Corolle et que La Fleur se donne à se lire tel un parchemin… La Pleine Conscience est un Jardin. Il est Celui de notre Âme. Il est à nous révéler. Il est les miroirs infinis de nos possibilités. Il est Le Témoignage. Que dire ? C’est La Beauté en La Majesté. C’est Le Monde où La Paix règne, et l’on est à vivre jusqu’au bout des doigts ce qui est, sans séparation, en tout lieu, à tout instant… Tant de choses qui ruissellent !
Merci d’être ce que vous êtes.
Je vous souhaite Le Sourire de La Lune radieuse, amoureuse de Son Soleil.
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifique !
J’aimeJ’aime