Dieu est ainsi

John Westrock

Photographie de John Westrock

.
Le Ciel sera encore de toute beauté ce soir.
J’aime, s’offrant par la fenêtre, cette toile vivante
Qui me ravit, mon âme s’en faisant l’ostensoir.
Elle me dit : « C’est la nuit ultime, point de suivante. »

Mais que m’importe de vivre un jour de plus ?
Oui, à quoi bon enfoncer des portes ouvertes
Et de longer une vie en d’épuisants rébus ?
Dois-je refermer cette main que je gardais ouverte ?

Chacun porte en soi son propre monde, c’est ainsi,
Et ceux que j’ai traversés, ailleurs ou ici,
N’en gardent pas moins leur vérité virginale.

Voici, l’Aurore a pour destinée le Couchant
Mais de l’Amour Invaincu renaîtra le Chant.
Dieu est ainsi : tel l’étoile septentrionale.
.
Marc

.

Voir aussi sur Noblesse et Art de l’écu

Wappen_Waldeck_(am_Edersee).svgBlason de Waldeck am Edersee (Hesse, Allemagne)

Laisser un commentaire

