Le Roseau et Le Fou

https://i1.wp.com/joelasqo.com/blog/wp-content/uploads/2013/09/Sufi-playing-the-ney-%D9%86%D8%A7%D9%8A%E2%80%8E-painting-by-Zonano.png

Le Roseau s’est penché et a tant pleuré :
« – Où sont donc les souffles de mon compagnon ? »
Un fou l’a entendu et lui a de suite répondu :
« – J’ai vu, céans, une belle, m’en suis épris.
Les rosées de son parfum sont à me hanter.
Mille fleurs ont étourdi mon cœur éperdu.
Je gis en cette pleine mélancolie.
– Quelle est donc cette Dame qui te fait tant languir ?
Un seul de tes soupirs me donnerait la vie.
Ô Fou, le veux-tu ? Tes lèvres sont gage de ma Naissance !
Je tremble de n’avoir plus le doux Désir.
Ton cœur ardent éveille mon souvenir de La Présence!
Je vois bien que tes yeux ont le flamboiement des Amoureux.
Ô Fou, veux-tu être l’amant d’un Roseau ?
Veux-tu me transmettre la vérité des langoureux ?
Ton cœur est vaste des fougueux soubresauts !
J’y perçois les vagues de L’Azuré.
En ton âme éplorée, je me coucherais,
Depuis les rives d’un étang, je serais à voguer !
A mon tour, je verrais Ta Bien-Aimée.. »

Océan sans rivage

Voir aussi sur La Nouvelle Héraldie ou Noblesse et Art de l’écu

https://ocanocean.files.wordpress.com/2016/10/6ba3e-blason2bcannes-25c32589cluse2b25282bd25c325a9partement2bde2bseine2bet2bmarne2b2529.png?w=474

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

2 réflexions sur “Le Roseau et Le Fou

  1. Vincent dit :

    « La vérité des langoureux », très beau.

    J'aime

  2. […] – 2 Par delà du par delà En Son Vol L’Aube Ondes Célestes L’Océan Ultime Le Roseau et le Fou Ruisseaux En Ton Jardin Magnifié Ma Colombe Depuis toujours Éternel Sourire Cette danse Mon […]

    J'aime

Laisser un commentaire

