L’Amour est Heureux

Ô Toi, L’Amoureux
L’Ardent Désir est Divin
Ne t’y méprends pas,
L’Âme contemple L’Âme
Ô Toi, L’Amoureux
Les effluves sont à t’emporter si loin
Les Jalons sur l’étape du Retour
Ô Toi, L’Amoureux
L’Ivresse est gage d’avancée
En cet étrange parcours
Comme les sucs les plus troublants
Sont de L’Abondance de L’Essence
Ô Toi, L’Amoureux
Pressens-tu comme Il t’a empoigné ?
Depuis L’Aube, les Temps se sont arrêtés
Son Étreinte est à te ramener
Toi, qui en ces formes multiples, Le voulais chercher
Dans les voiles de La Conscience opaque
Je t’ai observé,
L’Amoureux éperdu en L’Amour
Lors que Tout a commencé
En ce Berceau de La Pureté
Lors que les lèvres de La Lumière
Soufflaient en ton Corps
Les Yeux ont rencontré Le Regard
En Lui, Le Lac de L’Êtreté
Ô Toi, L’Amoureux
Lors que ta chair se consumait
En ces méandres du Magma
Tes pensées comme obnubilées par les Nues
Les voiles de tes affres et de ta sottise
Aveuglé par les griffes acérées
Qu’un vent attise
Ô Toi, L’Amoureux,
Je sais qui tu es,
En ces vallées obscures
Et en ces plaines de L’Absolu
Tu es celui qui Me cherche en La Seule Possibilité
Je t’offre Mon Jardin
La Multitude des suaves Présences
Lors que les danses de L’Âme retrouvent leur Demeure
Ô Toi, L’Amoureux
Tes mains m’ont cherché en cette effrénée ardeur
Tandis que je Te cherchais en ma douceur
Ce Secret est de Moi à Toi
Je t’ai suivi en ce chemin
Ainsi est Mon Décret
Ainsi est ton Destin
Par Le Souffre, entre en cet Enclos
Et purifie-toi
J’ai placé en ce Jardin
Des Cascades d’Amour
Les cristaux et les perles de mon sourire
Ô Toi, L’Amoureux
Ta danse est mon Parfum
Oublie le Multiple et rejoins L’Un
Je t’enveloppe de L’Ultime
Car L’Amour est Amour
En ce Centre où Je domine
Le Souverain qui Te mande
Ô Toi, L’Amour est Heureux
En La Seule Présence du Jardin
J’ai suscité La Transe et Le Vin
Des Encens qu’exhalent mes Parures
En cette Extinction, L’Âme contemple L’Âme.

                       Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

3 réflexions sur “L’Amour est Heureux

  1. […] Un jour, je rencontrai Le Cerf Te voudrais-tu revenir ? L’Amant Suprême Le Cloporte L’Amour est Heureux La Vie est un Océan Silence Vénéré Mille Rossignols Complainte du Renoncement – 1 […]

    J'aime

Laisser un commentaire

