Te voudrais-tu revenir ?

                             Peinture de Kinuko Y. Craft

Te voudrais-tu revenir ?
Impossible !
Tu préfères mille fois errer en cette brèche, fut-ce-t-elle une folie !
Je ne veux pas m’accrocher à ce monde !
Ni qu’il soit à me coller !
Comme est doux Le Nectar de L’Insensé !
Les larmes en sont les fleuves de ma suave Nuit !
Lors que L’Étreinte de mon Roi se fait sentir, nul ne peut m’approcher.
Je me sens en cette fragilité à vouloir m’évader.
Que sait-on de cette étrangeté qui n’est plus raison?
Voici son Drapé qui est à m’enlacer
Où puis-je encore vivre, si ce n’est en cette ivresse ?
Qui peut encore avoir une emprise sur cette éplorée ?
Je tiens bien haut mon épée, et gare à celui qui veut s’approcher !
Mon Ivresse est Le Chant de mon Époux Vénéré
Sur un Pont, j’ai couru et me voici au pied de L’Arbre Secret
En ce Jardin, La Brèche est une folie de plus
Vois comme mon Regard boit en Son Soleil !
Suis-je encore?
La Nuit est bien un Jour caché
J’ai compris ma solitude et suis à la chérir
En elle, est attisé L’Ardent Désir
En elle, est la réalité de La Voie qui s’offre en sa singularité
Nul n’a le droit de pénétrer en cet intime instant
Il est Mon Roi !
Je vais vers Lui en Sa Seule Guidance
Et je veux encore verser Les Larmes de L’Abondance
Celles-mêmes qui me font naviguer en Sa Présence
Vois comme Il est saisissant, et comme Le Cœur est en effervescence
Vois comme ma folie est ma Seule Réalité !
En elle est La levée des Voiles de mon Bien-Aimé
En elle est l’assurance de ce Voyage singulier
Te voudrais-tu revenir ?
Jamais !
C’est en Lui, qu’est l’étrange Saveur
C’est en Lui que j’aime m’oublier
Les mille parures sont telles les effluves du Jardin
J’y viens chaque jour et y mourir au matin
En Son Souffle est L’Espoir du Lendemain !

Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

Une réflexion sur “Te voudrais-tu revenir ?

  1. […] Le Chant du Cygne Jouvence Jardin Subtil Il est à m’abreuvoir Un jour, je rencontrai Le Cerf Te voudrais-tu revenir ? L’Amant Suprême Le Cloporte L’Amour est Heureux La Vie est un Océan Silence Vénéré […]

    J'aime

Laisser un commentaire

