Ma forêt est une cathédrale

mystic forest

Ma forêt est une cathédrale
Aux mille colonnes d’arbres
Et ma vie un dédale
Aux mille sourires de marbre.

Ce matin, je rencontre l’été
Au détour d’un chemin creux.
La bouche fendue, l’échine voûtée,
Il traîne son spectre terreux.

Le soleil vieillissant d’août
Effleure sa mer de cimes,
S’y infuse et s’y déroute
Jusqu’au bout du rayon ultime.

Mes pas écrivent sur le sable rose
Du chemin profond un poème mouvant,
Où la trace furtive se métamorphose
En signe de vie brouillé par les vents.

Sous un dôme rocheux serti de galets,
Je médite sur les sillons de ma vie
Hantée de nuits et de feux-follets,
D’étoiles semées et de lunes qui rient.

Sous une voûte de chênes
Marqués du signe fatal
S’ouvre un sentier qui me ramène
Aux prémices d’un exil hivernal.

Cette saison est une femme chaude
Qui vous enivre de ses effluves.
Ah ! ne revienne l’hiver d’exode
Et demeure le brûlant de l’étuve !

Marc

Une réflexion sur “Ma forêt est une cathédrale

  1. […] L’instant qui vient Si ton dieu Arrêts sur instants Porte épiphane Porte En ce Jardin Ma forêt est une cathédrale Étincelances Malheureux qui comme Ulysse Épitaphe Vibrance vermeil En cette profondeur Dernière […]

    J'aime

Laisser un commentaire

