Paradis

Il sait, ce cœur que Tu es L’Intimité
En ce Secret du Secret
Oh il le sait!
Il sait, ce cœur que Tu es à lui parler
Oh comme il le sait!
Il sait que lors qu’il est à parler
Ce cœur, c’est Toi qui es à parler
Oh il le sait!
Il sait ce cœur, lors qu’il éprouve
C’est Toi qui le fait éprouver!
Oh il le sait!
Il sait que ce qui le lie à Toi
C’est de par Ton Invitation sublime!
Il sait que lors qu’il a peur
C’est Toi qui le réconfortes
Oh il le sait!
Il sait que lors qu’il T’implore
C’est Toi qui implores
Il sait que lors qu’il Te remercie
C’est qu’il voit partout Ta Grâce
Il sait ce cœur que Tu es à répondre à L’Appel
Lors que Toi Seul appelles
Oh il le sait!
Soleil Majestueux de L’Aube Éternelle
Soleil de ma caverne
Comme est Puissant Le Rayon qui la traverse
Ô Aimé!
Ô Lumière!
Ô Secret!
Miroir!
J’ai vu Le Reflet
Miroir!
Je suis née sous Ton Regard!
J’ai entendu le Chant d’un Soleil
Ô Levée des Voiles
Je L’ai entendu me dire ceci: « Invite-moi!
Je suis Le Soleil et Je suis Celui qui éclaire! »
Ô Appel!
Appelle-moi encore!
Tu m’as dit:  » Habite en Ma Demeure,
Et demeure en Moi! »
Ô toutes choses qui parlent!
En ce Parfum d’un sous-bois
J’ai visité L’Intime
Effluves éthérées en L’Ondoiement des Papillons
Larmes que l’on verse abondamment
Ô Fontaine d’Amour
Eau de Vie de La Vie
Arbres caressants
Herbes qui murmurent
Ce Souffle de l’instant
Voici Le Jardin!
Le Paradis est Ta Présence!
Ô ma conscience
Est-il un autre Bonheur?
Paradis des Ondes de L’Appel
Jaillissement!
En cette Caverne,
Est Ton Jardin!

                       Naïla

Lire aussi Paradis: Le Chemin des étoiles, recueil de Marie-Louise

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

Une réflexion sur “Paradis

  1. […] Perceptions Ô Vie Ce Doux Vent Ami Ô Rêve de Toi Oh danse ma Joie Je ne voulais pas revenir Paradis Ton Nom Puissant Paradoxe Vin Caressant La Gazelle Je pleure Les mots du Cœur Mystère des deux […]

    J'aime

Laisser un commentaire

