Ô Rêve de toi

                         Illustration de Gustave Doré

Ô rêve de toi
Qu’en est-il de ces vérités?
Lors que le Rêve est Roi
Qui se veut se révéler
J’ai su que je ne désirais rien
Rien qui ne soit!
Sur le chemin
Est ma seule solitude
Pourquoi m’arrêterais-je ici?
Non!
Quand bien même la douleur est vive
Tu me trouveras en Ce Jardin
J’y suis
En cette éternité du Rêve
Ô Rêve de Toi
Je suis à marcher pieds-nus
Pauvreté
Où puis-je aller?
Viens-donc me délivrer de L’Illusion
Piège insensé Lors que tu sais qu’il n’y a rien
Où vais-je aller?
En ce secret d’une Caverne
Depuis L’Éternité
Depuis ces voiles de Lumière
J’ai pleuré
Les yeux abîmés
Qui peut me contenter?
Seul Celui qui T’aime en sa mendicité
Les pieds sont ensanglantés
Le cœur est déchiré!
Vas-tu enfin tout quitter
Sans avoir peur de perdre?
Pèlerin, quitte donc le Rêve de toi
M’y trouvé-je encore?
Ce rêve est-il mien?
Ô Rêve de toi
Il est une lacération, une brisure
Si L’Amour est Roi
Que faisons-nous Là?
Cette voie est ma seule Joie
Tout le reste est vain
Ô Rêve de Toi
Efface-toi, éloigne-toi
Lors que mon Roi me saisit
Je me veux à Lui
Mourir à Lui!
Mourir est ma joie!
Mon Seul Bien-Aimé
Étreins-moi!
Tu es Le Seul à m’aimer!
Fais-moi entrer enfin en L’Union de Toi!
Je T’appelle au Secours
Aie Pitié de moi!
Lave-moi des larmes de mes regrets!
Toi, Le Grand, ne m’abandonne pas!
Étreins-moi, prends-moi en Toi!
Qu’ai-je encore à vivre!
Ô ma douleur!

                    Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

2 réflexions sur “Ô Rêve de toi

  1. […] Grand Cerf des Bois Brame du Cerf Paon de l’Origine Mille Perceptions Ô Vie Ce Doux Vent Ami Ô Rêve de Toi Oh danse ma Joie Je ne voulais pas revenir Paradis Ton Nom Puissant Paradoxe Vin Caressant La […]

    J'aime

  2. […] Grand Cerf des Bois Brame du Cerf Paon de l’Origine Mille Perceptions Ô Vie Ce Doux Vent Ami Ô Rêve de Toi Oh danse ma Joie Je ne voulais pas revenir Paradis Ton Nom Puissant Paradoxe Vin Caressant La […]

    J'aime

Laisser un commentaire

