Ô Vie

D’avoir entendu, il a trébuché
S’est-il mis à danser?
Le fou est captif de L’Effluve Zéphyrin
Le voilà bras levés au ciel
Ô Orient de mon âme
Les Rosées ont des douceurs capiteuses
Je me suis perdu en cette Vigne
Le Raisin Originel s’éveille du Long sommeil
De boire en ce Calice Astral
Le cœur ondoie
L’Azur est Pourpre de mon Amour
Incandescent de Flammes
Il est soudain mille Azurs
Des flux exhalant mille chants
Ô que jaillissent ces Rayons enivrants
Lumière du corps évanescent
Ô mon souffle extatique
Rivières intenses de L’Alcool de L’Empyrée
D’avoir vu, le Regard chavire
En L’Océan Divin
L’Âme reconnait, Ô mon Âme
Reconnais-moi!
Suis-je en cette folie séparé
Y a-t-il un Autre que Toi?
Cercles exaltés en ondes
Vous voici en spirales ascendantes
Ni avant ni après
Ô toi, ne juges pas ce fou-là!
D’avoir saisi un seul instant
Son cœur est en Transe
Ô Soleil de L’Étincelance
Ardente Passion
Le fou se dissout en Toi
Ô toi, ta peur de L’Inconnu fait rire ce fou-là!
D’avoir vu en ces Extrêmes Vagues
La Joie n’a plus de fin
Même les Larmes sont signes de Vie
Ô Vie!
Même en cette simplicité
Il est encore une Danse Opulente!

Ô Fou
Ta Folie me gagne!
En Ta Danse je suis à me fondre
J’ai voyagé en Ton Cœur
Est-il encore un Lieu après ce Lieu?
D’être ton invitée, je suis aussi captive que Toi
Ces contrées visitées sont toute ma Joie
Ne me rejette-pas!
Ma Demeure est en Ton Centre Fou
Les vagues amoureuses de Ton Âme sont un Tabernacle
Suis-je à Te visiter, où bien est-ce Toi?
Il m’est venu cette pensée
C’est toute à Toi que je suis
Ne vois-Tu pas comme je suis là?
Ton Ciel a eu raison de moi!
Ton Puissant Chant
Ô Ton Puissant Chant
En Ce Jardin arboré loin, si loin et si proche
Vois, comme je suis aussi à danser!

                                            Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

Une réflexion sur “Ô Vie

  1. […] Le Chant du Jour Grand Cerf des Bois Brame du Cerf Paon de l’Origine Mille Perceptions Ô Vie Ce Doux Vent Ami Ô Rêve de Toi Oh danse ma Joie Je ne voulais pas revenir Paradis Ton Nom […]

    J'aime

Laisser un commentaire

