Si grand Secret

                          Peinture de Christophe Vacher

Les Beautés extrêmes
En Ta Beauté Unique
Mon regard Te cherche
Tu me dis : Je suis Là
Sur les caresses des Ailes
L’effleurement subtil de Ta Présence
Lors que l’encerclent ces lianes de La Pauvreté
En La Nudité que Tu es à vêtir
De La Palpable Vie
En ce souffle à peine éclos
Les vagues en ces vagues
Sont les feuillets du Secret
En ces multiples visions
Il n’en est qu’une
Et voici mon cœur mis à nu
L’écorchure Te cherche
En cette torture
Je suis en Toi
T’entendre est ma Joie
Les larmes sont douces
Les désolations sont les remous
De L’Âme qui s’en retourne
Ainsi vogue L’Oiseau de L’Extrême
La Vallée de l’abandon est son grand trouble
Tu es à lui dire : Je suis Là
Où puis-je Te trouver
Ô mon Âme
Lors que mes yeux Te cherchent
La Vallée du Dénuement est chute des illusions
Ô mon Âme
Vogue encore plus loin
En cette soudaine immobilité
Mon Soleil Vivant
Tu es en ce cœur
Ce n’est pas moi
Ce n’est plus le mendiant
Qui se trouve à Tes Pieds
Est-il encore à Te mendier ?
Il est sous Ta Tutelle
Le silence emplit sa demeure
Quand mille chants deviennent Cascades
En Ton Unique Temple
Celui de Ta Pleine Souveraineté
Le Souverain de L’Amour
Ô ne méprisez pas celui qui aime
Car il est en lui, un si Grand Secret.

                      Naïla

             Voir aussi Héraldie

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

Une réflexion sur “Si grand Secret

  1. […] Mon frère Ô mon Aimé Ta Rose Intouchée Pensées Perpétuelle Création Ferveur saisissante Si grand Secret Le Chemin du Retour Semences Aurorales Toi et moi Océan cosmique Ton Regard Marcheur Nobles […]

    J'aime

Laisser un commentaire

