Être

 

Afficher l'image d'origine

Nuit subliminale
En cette Puissance
Des flux de La Présence
Lors que le cœur vespéral
S’inquiète de Sa Destinée
Les remous de L’Âme en L’Âme
Sont encore les vestiges
D’un Sublime Temps Éthéré
Des Pluies de L’intense Flamme
En L’Origine de mon Vertige
Le Précipice est un Pont Oublié
En ces Nuits de L’Espérance
La Voie est un fil qui devient une Anse
En La Torpeur, le cœur s’élance
Dans Les Mystères de La Forêt
Les Abysses en cette sombre affluence
Sont les pas du Voyageur intrépide
Est-il à rêver cette insolite Épopée?
Nuit après nuit, il est à lutter
Les écueils de son Êtreté
Combien Son corps est livide
Lors que le Pont est à se resserrer
Sont-ce des soldats de Lumière?
Les vagues sont à l’emporter
Lors que s’ouvre en lui une Clairière
Le Rossignol l’accueille en ces saveurs
Alors, il se met aussi à chanter
Les fleurs épousent ces Lueurs
Du Virginal Monde
Est-ce illusion en cette Heure Profonde?
Suis-je à Le voir?
En ces Jours de L’Innocence?
Ô Toi, qu’as-tu fais de moi?
Ô Toi, L’Éternelle Abondance
S’il est encore un monde
Suis-je à Le voir?
Combien de nuits L’ai-je rêvé?
Quel est ton secret?
Je suis à L’aimer
Simplement, à L’aimer
Ce furtif moment
Qui suis-je?
Je suis à L’aimer
Est-il un Autre à Être?
Qu’est-ce donc L’Être?
L’Être et L’Aimer?

Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

Une réflexion sur “Être

  1. […] Île refuge Soleil Vivant Alchimie Flamboiement L’Ami Fidèle Chemin Invisible Ta Présence Être Destin Mon Amour Les Vagues de la sainteté Mon frère Ô mon Aimé Ta Rose Intouchée Pensées […]

    J'aime

Laisser un commentaire

