C’est en Toi

Master Farshchian's art is based on Persian Classical Poetry from great masters such as Hafez, Rumi, Ferdowsi and indeed Khayyam. Farshchian is very much in to Persian Mysticism. His theme is classical Persian poetry; however, he mixes and portrays various human emotions, moods, feelings and desires in his art. His final touch is his wild Imagination.:

                    Peinture de  Mahmoud Farshchian

 

C’est en Toi que je voyage
En Tes Sphères de Lumière
Et Les Sphères de Ta Nuit
Aucune n’est à se séparer
Voici que s’élève Ton Âme
Elle est à se désirer en Sa Pureté
C’est en Toi que je voyage
Âme de mon Âme
Qui se retrouve, depuis L’Éternité
Ô Lumière de La Présence
Ai-je été un jour séparée?
Je pleure Le Souvenir
De Ta Seule Eblouissance
Combien d’Eaux Fluviales
De Tes Célestes Soupirs
Nous sommes à Le réaliser
C’est en Toi qu’est mon Amour
Que puis-je Te présenter
Si ce n’est Ta Seule Présence
Mes souffrances
Béances
De mon Cœur Amoureux
Lors que le Premier Regard
A atteint ma réalité
En Cette Origine
Toi, La Prunelle
C’est en Elle
La Seule intensité
Des vertiges
Des Océans de L’Amant
Vagues après vagues
En ce qui subsiste
Manifeste en Ton Prodige
Cœur
En ce Tréfonds
Est un Temple
Lors que deux mains s’unissent
Entends le vent qui tremble
Des légers mouvements de L’Onde
Quand Un est une Danse
Cœur
En Ton Secret
La Porte s’ouvre
A peine ose-t-on entrer
Le Royaume qui se découvre
Cœur
Les voiles sont à chanter
Lors que les pas
Épousent La Sainte Terre
Ô mon Sanctuaire
Occulté lors que les hommes conquièrent
De La Poussière
Toi, Le Voyageur
Tu es plus vrai que leur réalité
Le Monde que foulent tes pieds
Est le monde qui s’offre en ta nudité
Au bord de la route, te voilà à pleurer.

                    Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

Une réflexion sur “C’est en Toi

  1. […] Chant de l’Amante Pour Lui Il s’est invité en moi Incantation Ultimité La Coupole C’est en Toi Île refuge Soleil Vivant Alchimie Flamboiement L’Ami Fidèle Chemin Invisible Ta Présence […]

    J'aime

Laisser un commentaire

