Il s’est invité en moi

By master Mahmoud Farshchian:

Peinture de Mahmoud Farshchian

 

Il s’est invité en moi.

Ma tourterelle et mon Rossignol.
Chacun se sont unis en leur douceur.
Et je suis à voguer en leur Émoi.
Ne me quitte jamais!
Ô folie de mon Êtreté!
Suis-je en Son Illimité?

La petite goutte de L’Océan,
Est L’Océan entier!

Il s’est invité en moi.

Je suis à L’entendre,
Il est à me surprendre.

Ma Perle Adorée,
Ma Lumière Nacrée!
Ô mes vagues sacrées!
Ma joie!

Ô Mon Visage!
Face à face, en mon souverain Orient,
Tu es mon Soleil Couchant!
Sublime Caresse du Vent,
Le Zéphyr n’est pas ce que l’on croit!
Il est Le soyeux Toucher de mon Roi,
De mon Face à Face.
Lors que La Terre est à m’envelopper,
Je suis à me prosterner.
Comme je suis proche de Toi,
Comme Tu es d’avantage en moi!

Il s’est invité.

Je suis à danser, et à tournoyer,
Ivre de Lui en Lui, en moi!
N’y comprenez-rien!
Ceci est mon Vin!
C’est Le plus pur, le plus exquis!
Sa saveur est sans amertume!
Boire et boire, ne nous détruit pas!
Il est L’Eau de La Vie de L’Eau- delà!

J’ai marché avec le Voyageur,
Il m’a menée aux confluents des deux mers!
Ne me croyez-pas!
Ceci est le Périple, ceci est ma Destinée!
Lors que s’ouvrait l’immense étendue de sable,
Il m’a offert à boire!
Et je suis encore en cette Coupe, l’Océan de mes Vagues!

Celui qui a plongé, s’est uni à tout jamais!

Ô L’Essence de L’Émoi!
Ma plaine et pleine certitude!
Je suis ici, et je suis là-bas!
Je suis à rire encore des milliers de fois!
Sur l’écume cotonneuse, s’offre la légèreté des nuages!
Le Ciel est à emplir ma Joie!
Comme L’Absence est Ta Sublime Présence!

En cette Vallée, je peux encore naviguer.
En ces instants, reliée à Toi!
Tout instant devient Le Monde Là-Bas!

Lors qu’Il me conviait,
Je suis restée au seuil de La Pudeur!
Comment puis-je entrer, mon Roi?
Non, je n’ose pas!
Je suis à attendre.
Attendre est ma Joie!
Car, à L’Entrée, mille grâces se sont dévoilées!
Mon Roi, Ta Pudeur a gagné la mienne.
Ce sont les doux ruisseaux qui s’écoulent à mes pieds,
Qui font que L’Amante est en L’Attente et goûte à cette Voie.
Je suis à marcher au Rythme de La Nuit éclairée,
Unifiant Le Souffle au Souffle du Roi!
Je n’avance qu’en Toi!
Je suis L’éclipse de moi.
Je ne suis pas!
Et là, tout est Là!

                                                       Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

2 réflexions sur “Il s’est invité en moi

  1. […] Ton Étreinte Espoir Adam Oraison de la Pérennité Verte Prairie Chant de l’Amante Pour Lui Il s’est invité en moi Incantation Ultimité La Coupole C’est en Toi Île refuge Soleil Vivant Alchimie Flamboiement […]

    J'aime

  2. […] Ton Étreinte Espoir Adam Oraison de la Pérennité Verte Prairie Chant de l’Amante Pour Lui Il s’est invité en moi Incantation Ultimité La Coupole C’est en Toi Île refuge Soleil Vivant Alchimie Flamboiement […]

    J'aime

Laisser un commentaire

