Lire

 

Afficher l'image d'origine

      Peinture de James Tissot

 

 

 

C’est la souffrance qui me donne à Le vivre.
La souffrance est l’illusion qui se consume en moi.
La souffrance est aussi La Vie qui se contracte et se libère.
Il existe une Paix au delà de la souffrance.
Il est une souffrance qui donne accès à la Paix.
Je suis en cette paix parce que je souffre en toute conscience.
La conscience de ma souffrance est le signe même que je ne suis pas à me soumettre à L’illusion.
L’Étreinte vive du Vivant, nous ramène à notre véritable dimension.
Il n’est pas à nous enlacer pour nous faire mal, car Il est La Bonté Pure.
Ses Bras Vigoureux qui nous encerclent sont notre guérison.
En la pression du Noble Archange, Il est à nous dire:

« Lis! »

Chacune de Ses Étreintes est pour moi, le signe de Son Amour.
Chaque fois qu’Il me serre très fort, je suis si proche de Lui.
Il est si proche de moi.
La voix solennelle est Son Puissant Appel. De nouveau, Il me dit:

« Lis! »

Mon corps entier tremble de La Proximité d’un Roi Magnanime!
En Sa Force, je suis à vivre et à mourir.
L’illusion qui se meurt et me donne à L’Instant.
Lui, le Roi qui se donne tel un Ami.
Lui, qui s’approche en Sa Majesté Sublime.
Lors que Son Approche devient L’embrasement, je suis à L’Aimer de Son Vivant.
En La douceur de Sa Violence, je suis à L’aimer en Son Amour.
Il est encore en cette Proximité secrète à me dire:

« Lis! »

Car Son Appel a devancé L’Appel, et soudain, en L’Intensité du resserrement, je suis à lire!

Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

2 réflexions sur “Lire

  1. […] L’Âme Chant de l’Âme Dieu suffit Un Seul Visage Soleil Tu m’as libérée Ivre Lire Vivre L’Oiseau de l’Onde Ève Ève ou la Rose du Roi Recluse Le Vrai Compagnon Désir […]

    J'aime

Laisser un commentaire

