Dieu suffit

 

En réponse à Dieu seul suffit publié par Vincent.

Foxmask by Kinuko Y. Craft:

Peinture de Kinuko Y. Craft

Ô mon Roi, en ces ruines
Qui est venu me sauver?
En ces Tourmentes ultimes
Qui d’un onguent les a apaisées?
Ô mon Roi, lors que mon corps
Gisait en ces profondes abîmes
Lors que me visitait la mort
Qui est venu me réanimer?
Qui a tendu La Main le Premier?
Qui a soufflé et donné L’Espoir?
Qui m’a ouvert les yeux et dit:
« Vois, Je suis Là, oublie L’Illusoire »
En ces épreuves de grandes douleurs
Lors que se livraient mille et une batailles
En cette traversée des mondes de Rigueur
Qui m’a enseigné à continuer, vaille que vaille
Qui a déversé tous les flots de La Mansuétude
Qui a suspendu Le Temps et ouvert L’Espace?
Lors que m’enivraient les effluves de La Solitude
En Ta Présence et me délivraient de L’Inquiétude
M’extrayaient de ce qui me semblait une impasse
Qui m’a fait montre de patience et de sollicitude?
Lors que mon souffle s’épuisait en prières
Mes nuits et mes jours se mêlaient en cette Terre
Que ne voulais-je à tout jamais être simple poussière
Seigneur, Ton Mystère est Ton Mystère, et j’ai vu
En ces vagues de mon tumulte Ton Amour Illimité
Fleuves Seigneuriaux de ce qui est Absolu Inconnu
Depuis Ton Regard, mon cœur ne peut l’oublier
Dès lors, Tu es mon Instructeur et chaque Vallée
Est désormais Prétexte pour être en Ton Audience
Car Tu es un Roi, et Tu es Le Premier à parler
En Ton Royaume Vaste, il n’est qu’à T’écouter
Toi qui suffit, puisque que Tu Es La Pleine Présence
Y a-t-il un Roi qui ne suffit à Sa Toute Souveraineté?
Même pleurer et s’affliger auprès du Roi, offre Sérénité
Car Dieu suffit même en Son Absence, Il est Le Sublimé!

 

Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

5 réflexions sur “Dieu suffit

  1. Ferrand dit :

    Bonjour M. Vincent,
    Permettez-moi de dire, avec tous les respects que je vous dois. C’est trop peu de dire sublime. Cela n’en est aucunement une critique. Et s’il y a plus, je dirai extraordinairement BEAU.

    Aimé par 1 personne

  2. Vincent dit :

    A reblogué ceci sur Comme un cheveu et a ajouté:

    J'aime

  3. […] Audience L’Autre Monde L’Océan de l’Extrême L’Âme Chant de l’Âme Dieu suffit Un Seul Visage Soleil Tu m’as libérée Ivre Lire Vivre L’Oiseau de l’Onde Ève […]

    J'aime

Laisser un commentaire

