Je suis Là

Afficher l'image d'origine

Illustration de Kinuko Y. Craft

Je n’ai pas su T’aimer
Je n’ai pas su Te voir
Je n’ai pas su Te donner
Tout ce que Tu me donnes
Je n’ai pas su parler
Ni m’abandonner
Je n’ai pas su T’écouter
Je n’ai pas su Te contempler
Ni même su tendre les mains
Je n’ai pas su comprendre
Je n’ai pas su m’arrêter
En chacun de Tes Chemins
Je n’ai pas su Te parler
Tout ce que je fais
N’est que mon illusion
Je n’ai pas su m’effacer
Ni même être présente
Lors que Le Soleil si haut
M’invite à L’Oraison
Je n’ai pas su respirer
Je n’ai pas su soupirer
Les yeux noyés en Ta Larme
Je n’ai pas su m’approcher
Ni boire en Tes paroles
Je n’ai pas su vivre, ni Te désirer
Je n’ai pas vu Ton Etoile
Ni même su accueillir Ta Lune
Je n’ai pas glissé en Tes vagues
Ni su être enivrée par Ton Azur
Je n’ai pas su voler comme L’oiseau
Je n’ai pas su rire devant Ta Beauté
Je n’ai pas su dormir à Tes côtés
Je n’ai pas su pleurer pour Ton Amour
Je suis ainsi à vivre ce Retour
Je n’ai pas su recueillir la Rosée
Mourir en son Effluve
Je n’ai pas su m’étourdir de L’Étreté
Ni me réjouir des Signes de Ta Majesté
Je n’ai pas su boire en Ta Fontaine de Vie
La Source bouillonnante qui jaillit
Je n’ai pas su me baigner en Ton Lac
Ni même épouser Le Chant du Cygne
Lors que mon corps vit, je suis à mourir
Je n’ai pas su embrasser Ta Robe
Ni veiller écorchée et me vêtir
De Tes Princières Parures
Je n’ai pas su mendier à Ta Porte
Je n’ai pas su m’envelopper de Tes Lumières
Ni désirer vivre en Ton Mystère
Je n’ai pas su les paupières closes
Plonger en Ton Royaume
Ni être en Ton Silence
Osant à peine bouger
Envahie par Ton Éloquence
Je n’ai pas su Te toucher
Ni caresser Ton Océan
Ni jamais Te Remercier
Ai-je jamais su, Toi qui Le sais?

Je suis Là à T’aimer,
Je suis là à T’aimer, T’aimer en Mon Éternité
Je suis là, à m’effacer pour mon Aimé
Je suis là, je suis là, quand tu ne le sais pas.

Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

4 réflexions sur “Je suis Là

  1. cielespoir dit :

    Ô… quelle Oraison!… la lire à l’Infini!… Je n’ai pas su…. Ô Seigneur, Ta Miséricorde!

    Aimé par 1 personne

  2. FERRAND dit :

    Que l’AMANT accepte cette Oraison et procure la grande satisfaction à sa bien aimée.

    Aimé par 1 personne

  3. […] d’un Fou Chagrin de la Colombe Larmes d’Amour Lettre d’Amour Océan d’Amour Je suis Là Présence Royale Une Nuit sans Lune Jardin Intime Fraternité Sublime Audience L’Autre Monde […]

    J'aime

Laisser un commentaire

