Il est L’Eternité

The Somnambulist /// John Everett Millais /// 1871:

Peinture de John Everett Millais

 
Il est L’Éternité en ce Cœur Aimanté
Il est des Larmes qui sont Étreintes
En l’Ineffable Présent qui se teinte
D’Amour, est-ce un Lac Argenté?
Je ne sais, je ne sais, a-t-il murmuré
Ce Vent qui ma peine a emporté
Je ne sais, je ne sais, à toujours, errer
Qu’a-t-il laissé en ce Cœur troublé
Je ne sais, je ne sais, a-t-il murmuré
Il m’a laissé, plainte et regret
Sans ma peine, ne puis demeurer
Tremblante en cet instant contemplé
En cette tristesse, qui me hante?
Ce corps las que nul n’enchante
Je ne sais, je ne sais, reprends-moi
Ce vent, que ne m’a-t-il menée vers Toi.

 

Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

2 réflexions sur “Il est L’Eternité

  1. […] Contrées Ce Bonheur Exil Extase Êtreté Rosée de Lune Mille Grâces Mourir Suave Solitude Il est l’Éternité Profusion Infinie des Jaillissements de Joie Ma Terre Les Larmes Notre Éternité Il se meurt […]

    J'aime

  2. […] Contrées Ce Bonheur Exil Extase Êtreté Rosée de Lune Mille Grâces Mourir Suave Solitude Il est l’Éternité Profusion Infinie des Jaillissements de Joie Ma Terre Les Larmes Notre Éternité Il se meurt […]

    J'aime

Laisser un commentaire

