D’avoir tant pleuré

Rhiannon (her name meaning "Maid of Annwn") is a goddess from Welsh mythological history. She is a goddess of earth, fertility, horses and birds. She finds antecedants in the British Goddess Rigantona ("Great Queen") and the continental Celtic horse-goddess Epona, who was also associated with foals, dogs and birds like Rhiannon. She has links to the Underworld and is much featured in the Mabinogion. In the Mabinogion she is intelligent and wise, and doesn't hesitate to speak Her mind.:

 

Mes lèvres sont closes
Je n’ai plus rien
Au creux des mains
Où suis-je, quand je danse?
Je ne sais plus parler
Puise en mes larmes
Sans savoir où aller
Je veux pleurer ma Destinée
Je veux pleurer Ma Rose
M’évanouir en cette souffrance
Revivre en Ta Joie
Courbée, ceci est Grâce
Gravissant un mont
Pleine de fragilité
En cet intense Périple
Me suis écorchée tant de fois
Parfois, je ris, m’entends-tu?
Quelqu’un m’emmène si haut
Je suis étourdie, ceci est Folie
Des milliers de distances, ainsi se plient
Ô, ma vie, qu’est-ce tout ceci?
D’avoir souffert, je suis vivante
Ivre de vie, douleur sublime
N’ai aucune Nostalgie
D’avoir autant pleuré, je vis
Je vis et je ris
Ne le vois-tu pas?
Cette force vient de toutes mes écorchures
Vent amical et tempêtes se sont unis
Plus cela était violent, et plus mon désir a grandi
De hurler en cette Nuit
S’est éveillée mon âme,
On m’a offert, arme et bouclier
D’être tant tombée, je me suis relevée
Et, Ô Seigneur de mon Âme, j’ai compris L’Alchimie
Je suis devenue la plus grande exploratrice
Les recoins les plus reculés, ai traversé
Comme j’aime, Ô comme j’aime pleurer
D’avoir tant pleuré, je vis et je ris
D’avoir tant quémandé, je vois mon Roi
Mon Roi, mon Amour, mon Bien-Aimé.

 

Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

2 réflexions sur “D’avoir tant pleuré

  1. […] L’Instant Aimer Ton Soupir Mon Âme Folle Semence Lumière sur Lumière Vœu Ces flèches D’avoir tant pleuré Je T’aime Prière pour La Sainte Union Majesté et Beauté Âme de mon Âme Pacte Corolle […]

    J'aime

  2. […] L’Instant Aimer Ton Soupir Mon Âme Folle Semence Lumière sur Lumière Vœu Ces flèches D’avoir tant pleuré Je T’aime Prière pour La Sainte Union Majesté et Beauté Âme de mon Âme Pacte Corolle […]

    J'aime

Laisser un commentaire

