Suis-je encore?

Mary Magdalene:

Peinture de Colijn De Coter

Ni le Jour commence, ni la Nuit finit
A-t-on même vécu en ce rêve incertain?
En ce centre est ma vie, en ce cœur alangui
Il n’est pas de distance, il n’est pas de fin
C’est ici, ici, qu’est la vie, en ces paupières closes
En cet élan doux et violent à la fois, en ce qui se pose
En ce qui s’éloigne, il n’est que rapprochement
Où vais-je encore en ces allées nocturnes
En Ta Compagnie, en ces étoiles diurnes
En ce qui m’apaise et me trouble tout à la fois
En ces vagues chacune qui me parlent de Toi
Tantôt est l’Irrésistible, et tantôt, je ne sais plus
Comme j’aime pourtant ces effets qui me font Te voir
Comme j’aime intensément cette plongée du Regard
Parfois, je sommeille en Ton Berceau et ne veux plus revenir
Allongée en ce tapis de larmes, Ô mon Amour ému
Que sais-je de ma destinée en ces méandres, Ô mon âme
Parle-moi, pleure en moi, souviens-Toi, tourmente-moi
Suis-je libre en Ton Règne, suis-je encore, mon Roi?

 

Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

4 réflexions sur “Suis-je encore?

  1. Ferrand dit :

    Je ne sais pas si je suis au niveau de commenter
    Quand il s’agit de LUI et que devant LUI tout s’anéantit.
    Bravo et bonne continuation

    J'aime

  2. Vincent dit :

    Quelle magnifique illustration. Elle n’essuie pas se larme, elle semble vouloir éprouver leur caresse.

    J'aime

  3. […] Prégnant Silence Flamme Beauté et Amour Là-bas Les Amoureux Les Portes Célestes Souffle Suis-je encore ? Pleine Vision Ô mon Âme L’Amour Ô Puits Naissance Bénie Ma demeure La Mort […]

    J'aime

  4. […] Prégnant Silence Flamme Beauté et Amour Là-bas Les Amoureux Les Portes Célestes Souffle Suis-je encore ? Pleine Vision Ô mon Âme L’Amour Ô Puits Naissance Bénie Ma demeure La Mort […]

    J'aime

Laisser un commentaire

