Là-bas

Ivan_Aivazovsky_Storm_at_Sea_on_a_Moonlit_Night

Peinture de Ivan Aïvazovski

Je pleure sur les rives incertaines
Les chants de Ton Amour poignant
Je pleure emportée par Tes vagues
L’Indicible d’une Coupe pleine
Gisante en Ces écueils, je crie
Je pleure, glissant en ces torrents
Désirant rejoindre Ton Immensité
Brisant L’Espace et Le Temps mouvant
Brisant les chaînes de L’Illusion
Je pleure cet Amour saisissant
Existé-je encore en ce tourbillon?
Quelle est donc cette intensité?
Que vais-je faire de mes nuits
Que seront mes jours, ma soif?
Que l’on me dise quoi faire,
En cette Étreinte, en ce Mystère?
Où puis-je poser mon Regard?
Où m’en aller, ainsi éplorée?
Fixant l’horizon, le Ciel est Destiné
Paupières closes, je suis là
En ce voyage, là-bas, là-bas…
Que ne fus-je oubliée, évanouie
A tout jamais, en Ton Éternité.

 

Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

2 réflexions sur “Là-bas

  1. […] Merveille Incessante Errance Chant de la Mort Élévation Prégnant Silence Flamme Beauté et Amour Là-bas Les Amoureux Les Portes Célestes Souffle Suis-je encore ? Pleine Vision Ô mon Âme L’Amour […]

    J'aime

  2. […] Merveille Incessante Errance Chant de la Mort Élévation Prégnant Silence Flamme Beauté et Amour Là-bas Les Amoureux Les Portes Célestes Souffle Suis-je encore ? Pleine Vision Ô mon Âme L’Amour […]

    J'aime

Laisser un commentaire

