Désir Impérissable

Afficher l'image d'origine
Dans la douleur, dans la plainte et dans les larmes
As-tu eu le choix, faisant acte de renoncement?
Effeuillée en ce tremblement plein de charme
Alors que l’automne de mon âme souffle inlassablement
Mourir, échouer en ces aspérités de L’Esseulement
Nourrie des forces de L’Aspiration, unie aux éléments
En mon écume, en mes flots bouillonnants, en ma tempête
Cette violence est douce des éblouissantes Lueurs naissantes
En la mort, ce souffle expiré, en ce drapé devenu conquête
En ce vertige ineffable, en ce qui est vibration phosphorescente
En ces lacs mouvants, m’étourdissant malgré-moi
En ces lambeaux éparpillés, en ces soubresauts incessants
Tu baignes en ces Lunes multiples, sous les rayons de L’Émoi
Les parures de L’Océan jaillissent en flux opalescents
Au creux du monde phénoménal, sur les rives imaginales
En cette main, je tiens la braise ardente que je ne puis lâcher
Elle est mon arme, mon bouclier, un désir impérissable.

 

Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

2 réflexions sur “Désir Impérissable

  1. […] Rose Éclose L’étoile Ô Toi Yonah Chant de l’Amour Splendeurs Révérencielles Désir impérissable Royaume Illimité Cœur Irradié La Pure Merveille Incessante Errance Chant de la Mort Élévation […]

    J'aime

  2. […] Rose Éclose L’étoile Ô Toi Yonah Chant de l’Amour Splendeurs Révérencielles Désir impérissable Royaume Illimité Cœur Irradié La Pure Merveille Incessante Errance Chant de la Mort Élévation […]

    J'aime

Laisser un commentaire

