Mon Océan

JASON MARTIN, AMPHIBIAN 2005: a painting made of gel on stainless steel http://www.lissongallery.com/artists/jason-martin/:

Peint par Jason Martin

Il est Un Silence qui se conte dans l’Indicible
Fragments d’un parchemin confiné en L’Intime
Le murmure gracile des épanchements de L’Ultime
En L’Horizon devenu le monde du Tout-Possible
La brise est semblable au clapotis de L’Eau
Le souffle de L’Appel est Instant Suprême
Une descente de L’Âme comme un Secret Halo
Lueur devenue flambeau, révélant L’Extrême
Des cascades en ces myriades d’étincelles jaillissantes
Cette vie, dont les vertus se cachent de mille parures
En ce drapé, j’ai surpris mon Bien-Aimé, mon Azur
En ce Lac, Sa Volonté, en cette Souvenance poignante
Prétexte du devenir de L’Homme Parfait, ceci est Vérité
Se cache Le Trésor, ainsi, l’a-t-Il décrété, en Son Verbe
Émouvant en ces dunes apaisées, ces rivières argentées
Flottant en ces voiles de pudeur, en ces secrètes gerbes
Ton Regard est accueillante proximité, douceur émanée
En ce Tréfonds, qu’ai-je vu, en cette affable préciosité?
M’évanouis en Ta Faveur, Mon Seigneur, je ne l’ai mérité
Ta Présence m’anéantit, tout disparaît, sauf Toi, mon Roi
Je ne veux plus être, juste Toi en Toi, Souverain de mon Âme
Qu’est-ce donc cette ignorance, cette cécité, devenues Lois?
Mon Parfum, mon Retour, mon Origine, Passion qui se proclame
Je suis morte un si grand nombre de fois, fuyant l’absurdité
Fais-moi encore mourir, me sacrifier, échouer sur Tes Rives
Mon Océan, en ces vagues de La Noble Amitié, mon Bien-Aimé
Courbée sans honte, pleurant des Torrents, le Seul Amour sans dérive.

Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

2 réflexions sur “Mon Océan

  1. […] Je suis toi L’Oiseau L’éloge L’Essence du Cœur Éternellement Il pleure Mon Océan Isis et le Marronnier L’Arbre d’Or Flot d’Amour Pour l’Amour de Toi Rose Ma […]

    J'aime

  2. […] Je suis toi L’Oiseau L’éloge L’Essence du Cœur Éternellement Il pleure Mon Océan Isis et le Marronnier L’Arbre d’Or Flot d’Amour Pour l’Amour de Toi Rose Ma […]

    J'aime

Laisser un commentaire

