Un Jardin

01/03/2015Afficher l'image d'origine

Aquarelle de Josette Marrel

En toi, j’ai vu un Jardin, n’y suis pas allée en vain
Car tout cœur est une roseraie, et toute rose a son parfum
Toi, tu es Beauté, ce n’est pas rien, l’effluve de l’humain
Voici ce que dit cet oiseau fragile: tout est Divin
Le poème est broderie, il est fils tendus, un Chant aussi
Le sanctuaire est un vase anobli, son vin est une vie
Maturité est comme le souvenir des délicates senteurs
L’éclat d’un Lieu sans nom, secret du palpitement, douleur?
Le monde est Jardin, que dis-je Tout est Jardin pour l’ami
Qu’importe ce qui reste ou se féconde au sein d’une nuit
Le jour est acte d’être, Lumière du Soleil intérieur
Au coucher, l’émotion est suintement de Bonheur
L’Éternité est le toucher du Bien-Aimé, pureté de l’émoi
J’entends, dit l’oiseau, dans le vent, le murmure du roseau
Cette étreinte est invitation de l’Intime, ne le sens-tu pas?
Contemplation de l’âme, tremblement léger de l’Eau
Cette Souveraine dont les vagues sont sans fin
Je n’oublie pas, depuis ce rêve, c’est un autre que je vois
J’en rapporte quelques nouvelles, mais ce n’est pas pour moi
Peu importe, depuis les flots, je tends les mains vers Toi
L’encre est prétexte du tissage
En toi, je vois toujours Son Jardin, c’est ainsi
Peu importe, une goutte de sincérité est digne message
La rencontre des âmes est immortalité dans le Jardin de l’Ami.

Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

4 réflexions sur “Un Jardin

  1. cielespoir dit :

    Bénie sois-tu encore et encore pour ces Nouvelles que tu nous rapporte! Que la Rencontre de nos Âmes soit Éternelle!

    J'aime

  2. […] milliers de roses Fulgurance Possible Amour Mon Bien-Aimé Ce fou Visions Noblesse des Montagnes Un Jardin Le Royaume des morts Porte-moi Le feu de l’Expir Libre L’Étincelle du Regard Drôle de […]

    J'aime

  3. […] milliers de roses Fulgurance Possible Amour Mon Bien-Aimé Ce fou Visions Noblesse des Montagnes Un Jardin Le Royaume des morts Porte-moi Le feu de l’Expir Libre L’Étincelle du Regard Drôle de […]

    J'aime

Laisser un commentaire

