Possible Amour

Ô mon impossible Amour, de cet impossible, Tu es né
Ô depuis cet impossible est apparu le Possible
Laisse-moi m’enivrer de ces mots devenus flèche et cible
Ô de ce qui semble perdu apparaît ce qui ne peut échapper
Retenu par les mains désespérées, Tu es le Fidèle qui répond à l’Appel
Ô mon impossible Amour, depuis l’orée d’un bois, j’ai vu le ciel
Dans ce qui est limité, se cache l’Illimité, comprends-bien
Aucune loi n’est vaine, car d’elle, s’ouvre le sentier gracieux
Courbé par le poids des peines, la loi devient le lien
Depuis les tourmentes, après maints efforts, l’âme découvre les cieux
Ô mon impossible Amour, je vacille encore, mais je Te trouve, Ami
Ô mon impossible Amour, écorchée, je T’ai tout abandonné
Pour l’Amour devenu possible, j’ai trouvé la Proximité, Lumière
Mon Aimé, comme est doux de T’aimer dans ce qui est possible
Sans faillir à la Destinée, sans perdre de vue cet Éternel Mystère
Je suis une paysanne qui laboure sa terre, et voit émerger l’indicible
Ô mon impossible Amour, le voile est tombé, et je sais, Ô comme je sais
Toute cette vie, abandon du désir, pour voir le Seul Désiré, je sais
Ô mon impossible Amour, j’aime me reposer à l’ombre du piédestal
Quelle fraîcheur dans cette invitation, au Palais du Roi est ma demeure
Vois comme la Clameur dépasse l’espace tout entier, Chant Ancestral
Tout ce petit corps pour Toi, s’étourdit des couleurs du Bonheur
Ô mon Possible Amour, je Te vois ici et là-bas, et Tu me gardes dans le Jardin
Cependant, il n’est pas plus grande joie, pour ce petit corps de chérir Ta Main
La garder sur mon cœur, et dans le silence, j’écoute les nouvelles de l’Éternel
Les perles sont comme l’échelle, prétextes pour cueillir les beautés fusionnelles
Le discours devient Ton Discours, entend celui qui peut entendre, Ô Conscience
Des milliers d’histoires dans le Livre qui fait mention de toutes sciences
Un vagabond est passé par là, a trouvé une magie au fond des bois
Puis s’en est allé, ébloui, s’évanouissant dans la Présence, le vagabond
N’a plus jamais parlé, est devenu un autre cheminant, et marche vers le Roi
Le murmure a pénétré le secret du cœur, il a pour compagnon un solide bâton.

Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

3 réflexions sur “Possible Amour

  1. cielespoir dit :

    Ô… embrasser Ta Main et écouter tes nouvelles de l’Éternel!
    Merci mon Amie!

    J'aime

  2. […] Je ne vois que Toi Je suis ce que je suis L’Assemblée Oasis Des milliers de roses Fulgurance Possible Amour Mon Bien-Aimé Ce fou Visions Noblesse des Montagnes Un Jardin Le Royaume des morts Porte-moi Le […]

    J'aime

  3. […] Je ne vois que Toi Je suis ce que je suis L’Assemblée Oasis Des milliers de roses Fulgurance Possible Amour Mon Bien-Aimé Ce fou Visions Noblesse des Montagnes Un Jardin Le Royaume des morts Porte-moi Le […]

    J'aime

Laisser un commentaire

