Mon Bien-Aimé

Illustration de Charles Santore

IL est Celui qui sème en cet étrange grain
Une semence qui se chante à tout vent
Déclinaison des temps, vivacité du refrain?
Des tumultes qui sont aussi forces de l’Océan
La clarté de la Nuit est l’intériorité du Ciel
Enveloppée par cet invisible, je L’aime
Goût extatique du monde qui se révèle
Des heures d’ivresse, ne sont jamais les mêmes
Un grain qui se meurt en l’étrange émoi
Ma demeure est en ce troublant Azur
Des diaprures en ces vagues du firmament
Lors que le corps et l’esprit sont pure joie
Langoureux chant dont l’infini est la mesure
Muette interrogation en cette larme de L’Amant
Toute vie est Ton murmure entêtant
C’est à force d’usure que je vois ce Flamboiement
En ce souffle, Il s’entend, cette beauté
Est-ce que Tu m’aimes, mon Bien-Aimé?

Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

3 réflexions sur “Mon Bien-Aimé

  1. Partout ce parfum suave, laisse-moi m’y suspendre
    Je suis le fou incessamment qui aspire à T’entendre
    Déferlement en mon cœur qui arpente le silence
    Il est en ma tourmente, L’Éloge qui se raconte
    Il est la vision des Cieux qui m’enchantent
    Clairière ondoyante en un Crépuscule plein d’éloquence
    Il est en mon Bonheur, l’ivresse des paupières closes
    Enlacement des Mystères qui ardemment s’y déposent.

    Naïla

    Aimé par 1 personne

  2. […] Toi Je suis ce que je suis L’Assemblée Oasis Des milliers de roses Fulgurance Possible Amour Mon Bien-Aimé Ce fou Visions Noblesse des Montagnes Un Jardin Le Royaume des morts Porte-moi Le feu de […]

    J'aime

  3. […] Toi Je suis ce que je suis L’Assemblée Oasis Des milliers de roses Fulgurance Possible Amour Mon Bien-Aimé Ce fou Visions Noblesse des Montagnes Un Jardin Le Royaume des morts Porte-moi Le feu de […]

    J'aime

Laisser un commentaire

