L’Assemblée

Entends le concert à peine audible
Dix montagnes murmurent un Chant
Au sein de leur ronde intelligible
Tremblante en la pureté du vent
Les cimes palpitent en chœur
Vibrante harmonie enivrante
Rejoignant l’intime Profondeur
Qu’est-ce donc cette Beauté poignante?

peinture chine

Estampe chinoise

Preux chevaliers du ciel, vous voici en Assemblée
Dressés telles des montagnes étrangement mouvantes
Embellis vous êtes, de parures exquises et rayonnantes
Vos armures vibrent ensemble, s’unissant en cette majesté
Vos épées ruissellent de magnificence en ce chant éthéré
Le regard s’émerveille de votre Noblesse qui est fidélité
Que de vaillance en vos gestes qui se répètent avec ferveur
Un feu prodigieux s’élèvent de vos poitrines saccadées
En rondes singulières qui se balancent avec tant d’ardeur
Voici l’écho des cimes que rappelle l’indicible clameur
Imprimant l’indélébile empreinte apposée du sceau secret
Vibrance s’en retournant sans hésiter vers L’Origine du cœur.

Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

2 réflexions sur “L’Assemblée

  1. […] Ce chemin Doux tumultes Troublant désert Je ne vois que Toi Je suis ce que je suis L’Assemblée Oasis Des milliers de roses Fulgurance Possible Amour Mon Bien-Aimé Ce fou Visions Noblesse des […]

    J'aime

  2. […] Ce chemin Doux tumultes Troublant désert Je ne vois que Toi Je suis ce que je suis L’Assemblée Oasis Des milliers de roses Fulgurance Possible Amour Mon Bien-Aimé Ce fou Visions Noblesse des […]

    J'aime

Laisser un commentaire

