L’Illimité

Leonardo da Vinci Ever After:

Leonardo Da Vinci

Des fragments épars qui se rassemblent
Exultant des signes qui se tissent savamment
La Conscience est Expérience de la Vision
Un fruit que l’on savoure en trois dimensions
Pourquoi serait-elle surface plane
Tel est le secret de la Profondeur
Architecture essentielle en ce corps cathédrale
De le percevoir n’est pas une vile imitation
C’est là-bas que tout commence
Ici, je trouve L’empreinte du Discours
Qu’importe de savoir, quand savoir n’est point tissé
La Beauté est l’illimité qui se voit dans L’Illimité
Les confidences sont L’Intime qu’on ne saurait dévoiler
Si cela se tisse, c’est qu’IL est en nous à tisser
Si cela se vit, c’est qu’IL est en nous à se vivre
Si cela s’entend, c’est qu’IL est en nous à s’entendre
Si cela se voit, c’est qu’IL est en nous à se voir
Si je marche, c’est qu’Il est en nous à marcher
Si je L’aime, c’est qu’IL est en nous à aimer
Quelle extase de voir mon Roi, mes yeux Te boivent
De cette Vision, mon cœur explose d’effusion
Captive de Ta Grandeur, où suis-je, Tout est Vivant
Tu me murmures Tes Jardins, embaumant Jasmin
Rose Céleste, récital et liqueur sans fin
Soierie flottante, Coupe fluviale, palpitant encens
C’est là, que L’âme se nourrit des Divins Présents.

Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

2 réflexions sur “L’Illimité

  1. […] Magie de la Huppe Regard Témoin Cette folie Forêt Seigneuriale L’Oiseau Majestueux Le Pont L’Illimité Ce chemin Doux tumultes Troublant désert Je ne vois que Toi Je suis ce que je suis […]

    J'aime

  2. […] Magie de la Huppe Regard Témoin Cette folie Forêt Seigneuriale L’Oiseau Majestueux Le Pont L’Illimité Ce chemin Doux tumultes Troublant désert Je ne vois que Toi Je suis ce que je suis […]

    J'aime

Laisser un commentaire

