Vénération

Peinture de Freydoon Rassouli

La terre se plie sous les pas que sont les vagues houleuses
Savoures-tu les délices, vibrations célestiels que l’Echo ramène?
Tel un arbre majestueux qui s’évanouit en cette peine
Tout s’unifie et s’accorde en la douleur amoureuse
De monde en monde, les paupières closes, j’attends
L’infini est le cristal de mon intense moment
La Beauté est Le Mystère en Ton Mystère, m’y abreuve
Suspendue à ces Eaux, comment en serait-il autrement?
Les fruits de la Présence jaillissent depuis l’abondance des Fleuves
S’il s’écoule une larme, est-ce goutte de la vision?
Une rosée qu’un miroir a suinté depuis l’Étincelante Éternité
Le reflet des rives sauvages, quand rien n’est touché
Lors que s’efface le visage, tremblant de Vénération.

Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

4 réflexions sur “Vénération

  1. Maqtewek dit :

    Quelle délicatesse dans le choix des mots… Je suis transportée!
    C’est si beau!

    J'aime

  2. […] Réminiscence et Conscience Rose Vivace La promesse d’un fou Séparation et Union Cet Amour Vénération Forêt Bleue Cet Ailleurs Présence de la Pensée Ciel du Mystère Ciel qui est Oraison Ciel de […]

    J'aime

  3. […] Réminiscence et Conscience Rose Vivace La promesse d’un fou Séparation et Union Cet Amour Vénération Forêt Bleue Cet Ailleurs Présence de la Pensée Ciel du Mystère Ciel qui est Oraison Ciel de […]

    J'aime

Laisser un commentaire

