Mémoire Originelle, Réminiscence et Conscience

Je suis née un jour du Souvenir de mon Aimé
Je suis née en ces vallées douloureuses du bonheur de Le chercher
Chaque vague intense me donne de Ses nouvelles
Avec le vent complice de mon émoi, je brode pour Lui
Les subtiles effluves de Son Amour me parviennent
Je suis née des parfums de La Réminiscence Éternelle
Du flux Divin de la Présence, Il est mon Souverain, quoiqu’il advienne
Les voiles soulevés de la conscience sont les jalons du Voyage Parfait
En La Complétude des cercles de Lumière et de Sa Majesté
Je nais en ce moment d’extase et laisse jaillir les fleuves du Paradis
Des eaux profondes de mon âme, tournoiement en mon Ciel Amoureux
Je L’aime à l’infini des souvenirs qui surviennent de Sa Beauté Consacrée
Il n’est rien qui n’est, sans naître dans le Souvenir de L’Être, Puissance de Deux
Lors que L’Amant est L’Aimé en le doux, suave et fluvial Parfum
Comprends-bien.

Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

4 réflexions sur “Mémoire Originelle, Réminiscence et Conscience

  1. « Bien que les pieds de l’homme n’occupent qu’un petit coin de la terre, c’est par tout l’espace qu’il n’occupe pas que l’homme peut marcher sur la terre immense. Bien que l’intelligence de l’homme ne pénètre qu’une parcelle de la vérité totale, c’est parce qu’elle ne pénètre pas que l’homme peut comprendre ce qu’est le ciel. »

    chouang Tseu

    Aimé par 1 personne

  2. Me laisserais-tu aller là où mon cœur ira
    Dans une navigation libre, au sein de l’Océan Suprême
    Respectant les douces lois du Ciel, puisque je les aime
    Me laisseras-tu voguer de nuage en nuage, de rire en éclat
    Rencontrer Le Roi doux et Puissant, qu’Il soit mon Confident
    Sceller mon pacte pré-éternel, traverser le grand pont
    Lire en mon livre, aimer pour toujours mon Compagnon?
    Ainsi, Il est descendu de mon ciel, et ainsi, Il est mon Amant
    Ainsi, je Le connais, ainsi aussi, il est mon corps et mon âme
    Ainsi les fils sont tendus, ainsi est ce chant, cette flamme
    Le silence me parle dans l’indicible, secret du merveilleux voile
    L’intensité devient vague, et aussi vibration du souvenir
    Ni temps ni espace, le cœur est ardent en cette étrange étoile
    Nous avons conclu un Accord, sorte d’empreinte, de parole originelle
    Si on écoute le vent, il en apporte toujours le plus beau soupir
    Le bonheur vient de la fusion du sourire, quand, Ô Joie Réelle
    Reconnaissance mutuelle en un Lieu qu’on ne peut définir
    Ecoute ce que je vais te dire, Il donne à qui Il veut, cette vision
    Ecoute encore, celle-ci englobe un son que les sens vont traduire
    Ceci est la magie des éléments réunis, Beauté d’une délicate éclosion.

    Naïla

    Aimé par 1 personne

  3. […] Au cœur du cœur La Toute Protection Divine Je T’aime Voyage Exalté Mon Maître Confidences Mémoire Originelle, Réminiscence et Conscience Rose Vivace La promesse d’un fou Séparation et Union Cet Amour Vénération Forêt Bleue Cet […]

    J'aime

  4. […] Au cœur du cœur La Toute Protection Divine Je T’aime Voyage Exalté Mon Maître Confidences Mémoire Originelle, Réminiscence et Conscience Rose Vivace La promesse d’un fou Séparation et Union Cet Amour Vénération Forêt Bleue Cet […]

    J'aime

Laisser un commentaire

