Jacob et Joseph

Peinture de Mahmoud Farshchian

Ô Jacob de mon âme, silence au milieu de l’ignorance
Joseph te manque, tes yeux pleurent jusqu’à l’effacement
Blancheur des pupilles, l’éclipse a lieu dans cette souffrance
Radiance et Apothéose sont promesse du Firmament
Ton cœur attend patiemment Ô Jacob les Retrouvailles Ultimes
Mon âme, mon âme en Toi je plonge, et en Toi je trouve ma joie
Isolée, douce solitude en cette étreinte, cette extase sublime
Aspiration qui s’unifie dans l’intensité d’une vie étrange
Je cours, je cours vers TOI emportée par les ailes lumineuses des Anges
Jamais je ne m’ennuie en Ta Compagnie, Tes mains m’abreuvent de TOI
Ô Jacob de mon âme, je sais que Joseph est là, Beauté du ROI
Je file sans cesse, tisse un tapis de soie, que je déposerai à Tes pieds
Car parler de Toi, ne penser qu’à Toi est mon seul Bonheur
Ces paroles sont Ton Invitation, Bras ouverts, la Présence dévoilée
Ô mon île secrète, mon havre de paix, Ô Réalité, toute de Splendeur
Je T’aime et n’ai pas honte de l’avouer, car ceci est ma Destinée
Les yeux de mon âme, le livre aux feuillets immaculés, mon lieu manifesté
Gloire au Seigneur, LUI qui me fait parler de LUI et ainsi Le trouver
Gloire à Celui qui a permis que le miroir ait cette intensité, Ô Jacob de mon âme
Joseph resplendit dans la nuit, telle une Lune dont on a essuyé les larmes.

Naïla

À propos de Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi

2 réflexions sur “Jacob et Joseph

  1. […] des Cieux Arbre Vivace Rêve et veillée L’Étreinte Le Chant du retour Crois-y Anse Jacob et Joseph Âme à qui je parle Prose Vivace Qui puis-je ? Innocence Le sanglot des orphelins Chant sur le […]

    J'aime

  2. […] des Cieux Arbre Vivace Rêve et veillée L’Étreinte Le Chant du retour Crois-y Anse Jacob et Joseph Âme à qui je parle Prose Vivace Qui puis-je ? Innocence Le sanglot des orphelins Chant sur le […]

    J'aime

Laisser un commentaire

